Photos du Havre entre autres...

:: LH on board ::

02 septembre 2010

La mort dans l'âme.......

Très chers amis, vous avez pu remarquer mon inactivité bloggesque ces dernières semaines......

Il est vrai beaucoup de choses se sont passées dernièrement quelques mariages, et c'est pas fini, des déplacements, la c'est fini, et surtout ......

Le massacre de notre ville, au nom de qui, de quoi???? Pourtant satisfait jusque là de notre municipalité, j'avoue être meurti, déçu par ce qui se passe en ce moment....

1/ le "grand stade"..... Johnny a quasiement arrêté sa carrière à quoi bon vouloir faire un tel stade.... Ah pour le HAC.... Pardon....le projet aurait pu être reculé de quelques années je pense... Le stade d'Harfleur - Beaulieu leur suffirait pour jouer à la baballe comme ils le font...... Bref, amis sportifs, combien vous coutera ce stade en plus de votre abonnement sur vos impôts???? J'aime le sport aussi, mais pourquoi ne pas aider plutôt les petits clubs à s'élever et faire découvrir de nouveau talents bien plus méritants que certains...

2/ le "TRAMWAY"................................................. Alors là.... c'est une minute de silence que je demande... pour toutes les centaines arbres littéralement assassinés... Il m'a semblé vivre une scène d'Avatar à un moment, mais hélas, je n'étais pas dans une fiction....  Cette ville est désormais meurtrie, sans vie, de grandes artères sans rien pour les faire respirer, oui, des lampadaires...... Quel interret ce "tram"...???? Ecologique??? non, tous les bus (quasiement à vérifier) fonctionnent au bio carburant, ils déservent toute la ville, sont fréquemment rénouvés ou remplacés.... Alors quel interret????? Donner une allure de "mini capitale" avec le "grand Paris"... PPFFfff foutèse !!!!  pour ceux qui connaissent Rouen expliquez le bordel que ça cause encore le "METEOR".....

Bref, pourtant pas d'un tempéramment "râleur", je suis effaré de voir à quoi servent nos impôts, on veut faire de nouveau quartiers "chics" comme St Nicolas, des centres commerciaux comme les "docks", des tramways.... mais dans une ville dont le taux de chomage dépasse les 20%, tout celà est il nécessaire??????? Non les quartiers chics sont bons pour les investisseurs, les centres commerciaux regardez leur taux de fréquentation, ça parle de lui même, quant aux tram, le travail est à l'extérieur de ville, favorisez donc les aides au transports  !!!!!!!!!!!!!!

Vous ne me verrez peut être plus sur ce blog d'ici quelques temps, mon activité photo ne cesse pas sauf sur Le Havre...... Donc à un de ces jours car promouvoir ma ville m'est actuellement vraiment difficille.......

Amicalement votre...

PS: je suis toujours de très près vos blogs :p

Posté par roscot76 à 22:33 - Photos du Havre - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    havrais-dire

    Une personne qui n'aimerait pas sa ville n'en parlerait pas comme tu le fait, et toi tu aimes vraiment ta ville ça se sent, aussi laisse moi te dire qu'il ne faut pas capituler. Une ville comme la notre, si elle ne correspond pas à notre attente mérite notre attention et notre courage. Les villes sont ce qu'en font les hommes, tous les hommes de tous les bords, pensons à nos ainés qui après le désastre ont relevé leur manches prenons exemple sur eux pour continuer l'histoire, pas comme les autres, de notre chère cité. !

    Posté par DAN, 02 septembre 2010 à 22:52
  • Il y a des photos qui parlent
    et des Photographe qui parlent.

    Bonne continuation

    Posté par J€FF, 03 septembre 2010 à 08:37
  • Ouf... J'ai cru que tu allais parler aussi des conteneurs transformés en logements et de la Tour Jean Nouvel...

    A force de mutations, la municipalité en fait-elle trop, à coup de millions ?

    L'intérêt de notre ville réside dans ce qui existe depuis des années ; continuons de promouvoir ces rues, ces bâtiments, ces panoramas, qui font l'histoire du Havre et tentons de faire l'impasse sur ce qui peut nous y déplaire...

    Dans tous les cas, bonne continuation !

    Posté par Alexandre, 03 septembre 2010 à 09:21
  • Le tram a disparu du Havre, je crois, au début des années 50. Il revient en 2012. Une marche arrière a été faite.
    Il en serai peut-être de même dans 20 ans ou avant.
    Le Havre, je continuerai d'y aller (c'est le boulot) avec plaisirs. Déjà 3 ou 4 ans que j'y vais régulièrement et je vois de de de grosses différences.
    Les photographes du Havre, dont tu fais partie, oeuvre pour la mémoire de la ville et la faire connaitre. Il y a de belles choses à montrer et aussi des moins belles.

    Posté par Pierre, 03 septembre 2010 à 12:13
  • et bien voilà un bon coup de gueule partagé par bon nombre de Havrais !!
    je pense aussi que cette municipalité veut en faire de trop !! surtout en ce qui concerne le "grand stade" !!....quand au tram, on nous présente des photos-montage du "après travaux" avec de magnifiques espaces verts et de beaux et grands arbres un peu partout...mais combien d'années allons nous vivre avec ces jeunes pousses qui, vu mon âge, ne me feront jamais d'ombre !!!?!!!
    une fois de plus, hélas, on remet le Havre à plat pour le bon désir d'un Maire mégalo !!!

    allez, remets toi quand même et à bientôt !! ,o)

    Posté par phyll, 03 septembre 2010 à 13:39
  • C'est vrai qu'exilé en campagne proche de la ville, je traverse cette dernière de moins en moins souvent. Néanmoins, je partage tout à fait ton sentiment. Nous l'avons tous vu ce transformer, et elle se transforme encore, mais cette fois-ci, d'une manière qui se perçoit davantage, puisque visuellement c'est radical, et en plus, tous ces travaux (et ça ne fait que commencer) sont génant à la fois pour les riverains, commerçants, mais aussi pour les gens qui y circulent. On n'a pas finis d'être em...dés!
    Il faudra attendre 2017 pour la voir revivre.
    Tiens bon.

    Posté par tce76, 07 septembre 2010 à 22:19
  • salut,

    Je trouve ta réaction étonnante. Je doute que tu réagisse de la même manière dans 2 ans quand tout sera terminé.

    Sincèrement, tu trouvait ca bien le Boulevard de Strasbourg avant, le stationnement anarchiques sur les trottoirs, les moignons d'arbres dont un sur deux était malade et ces files d'autobus (jusqu'à 5 bus par arrêt)...bonjour l'écologie.
    d'ici 1 ans et demi, se sont 500 arbres supplémentaires (en plus du nombre d'arbres coupés) qui seront remplantés. Et pas des arbustes !

    L'arrivée du tramway sur les axes les plus fréquentés du réseau permettra de redployer le matériel sur d'autres quartiers pour créer de nouvelles lignes de bus vers Octeville, Gonfreville, le Port, entre autres. Le but est aussi de mieux relier les quartiers entre eux.

    Je pense que tu n'a jamais pris le bus entre la ville haute et la ville basse: de véritable bétaillère, avec parfois jusqu'à 45 minute de parcours entre Caucriauville et l'Hotel de Ville. en 2012, il n'en faudra que 20 avec des conditions de confort incomparables.


    Va voir à Bordeaux, va voir à strasbourg, va voir à Nantes ce que le tram à fait. Il a crée un véritable annimation dans ces villes en les rendant plus pietonnes. Demande à un bordelais s'il regrette sa ville avant le tram ??? Ne compare surtout pas avec Rouen, qui ne possède pas de tram. Le TEOR est simplement un bus en couloir. L'aménagement de cette ville es totalement raté. S'il y'a bien une ville à ne pas prendre en référence c'est Rouen.

    Les travaux seront difficiles à vivre je ne te le cache pas, mais il faut être capable de voir un peut plus loin et de se projeter dans l'avenir. 2 ans ce n'est pas le bout du Monde.


    J'ai connu Le Havre il y'a 15-20 ans. Si la ville état resté dans cet état, jamais je ne serai venu habiter ici.

    Posté par geo, 10 septembre 2010 à 22:09
  • PS: Je te confirme qu'aucun bus actuellement ne circule au bio carburant. De plus au Havre comme ailleurs, les bus nouvelle génération sont certes moins polluant, mais consomment beaucoup plus que les anciens. Merci les filtres à particules !

    Ca s'est confirmé dans toutes les villes, le bus n'est pas capable d'attirer une nouvelle clientèle. Aujourd'hui c'est 100 000 voyageurs par jour, l'objectif avec le tram est d'atteindre 160 à 200 000 voyageurs par jours dans les TC du Havre.

    Posté par geo, 10 septembre 2010 à 22:12
  • Tiens, c'est marrant..il y a peu j'ai vu une livraison de bois du côté de rufnak's home.. et pas des arbustes !! non mais des fois...

    Posté par jps, 12 septembre 2010 à 07:11
  • Pour les arbres, il est amusant de constater une chose: Les riverains sont enchantés de voir ré-apparaitre le soleil chez eux (et oui, depuis le temps que des pétitions de riverains circulaient pour abattre les arbres ...), ce sont principalement les non-riverains qui sont contre...C'est à dire ceux qui ne font que passer ... et qui vont s'en remettre !

    Posté par Arnaud, 30 octobre 2010 à 19:18
  • pour info aucun des bus du havre ne fonctionne au bio carburant juste filtre a particule et additif d aide a la combustion .....

    Posté par combi, 29 novembre 2010 à 10:39

Poster un commentaire