Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre entre autres...
23 octobre 2006

Souvenirs d'Afrique...BOTSWANA - Août 2006

La série que vous allez vous provient d'un voyage fait par Adeline et Irénée. A la vue d'une partie de ces clichés je n'ai pu résister à vous les montrer avec leur accord. Le lieu, c'est marqué dans le titre (c'est pas Thoiry lol), le matériel, un Nikon D70 (y'en a un qui va être content lol) et un télé de 400. Voilà, chaque photo est commentée par Adeline.

Merci à vous deux de nous faire partager ces magnifiques photos animalières.

PS : bloggeurs, laissez vos commentaires ou questions, ils se feront un plaisir d'y répondre.

01

Premier safari ! En bateau sur la rivière Chobe ! Au bout de 10 minutes, un gros male traverse devant nous ! Il a de l’eau jusque sous les yeux ! Il avance très lentement, on le laisse passer …

02

Un troupeau d’Hippos fait la sieste ! Ils ronflent ! On s’approche petit à petit et d’un seul coup, il sort de l’eau, baille et replonge !

03

On ne l’avait pas vu ! Et pourtant, il était à 3 mètres de nous ! Ce qui explique ce gros plan !

04

On est descendu du bateau pour reprendre un 4x4 et rejoindre le camp. Au passage, on rencontre cette girafe. Elle broute, ce qui est assez rare. Elle relève la tête pendant 30 secondes, puis continue son déjeuner.

05

Les bords de la rivière Chobe sont les endroits où on trouve la  plus grande densité en éléphants. Le soir, des milliers d’entre aux viennent jusqu’à la rivière pour s’abreuver et se baigner. Ils traversent les pistes, autours des voitures avec leurs petits. Des plus impressionnant !

06

Au bord d’une piste, un grand Koudou male nous observe. Cette race d’antilope est très fréquente dans cette partie de la réserve. Ses bois peuvent atteindre 1.5 m, en forme de tire bouchon !

07

Autre race d’antilope, cette fois très rare et en voie d’extinction : l’Hippotrague Noir ou Antilope des sables. Cette antilope est certainement la plus majestueuse que nous avons rencontré ! Elle est de la taille d’un cheval, ses bois font 1 mètre, sa robe noire ébène et sa crinière lui donne une grâce inégalable lors d’un galop ! Une très belle rencontre !

08

Dernier jour près de la rivière Chobe. Aujourd’hui, on descend vers le Sud vers Savuti. Deux jeunes Impalas jouent et s’entraînent au combat. Un jour, ils devront posséder leur troupeau de femelles !

09

Savuti. Ce vieil éléphant boit ou se repose ? En tout cas, il est là immobile depuis un moment car l’eau est calme. Plus tard, d’autres viendront boire.

10

On a rejoint la réserve de Kwaï, plus au Sud. C’est la première fois qu’on voit des Zèbres d’aussi près ! Il sont plutôt craintifs et fuient lorsqu’ils nous voit ! C’est la seule race qu’il est impossible d’apprivoiser ! On ne croirait pas !

11

Couché de soleil le long de la rivière Kwaï. Un moment d’une inexplicable sérénité.

12

Lendemain matin lever tôt. On apprend que deux lionnes ont abattu un buffle en fin de matinée. On file ! Le temps qu’on arrive, elles sont venues avec leurs 6 petits. Agés de 4 mois environ, ils dévorent, courent, jouent, sautent ! Ils sont tout collants de sang mais imperturbables !

13

La maman, elle, dévore les intestins pour y trouver de l’herbe. Bien que le kill ait eut lieu moins de 2 heures plus tôt, les mouches sont omniprésentes !

14

Au bout de 2 heures, on repart ! On n’a pas vu le temps passé ! On reviendra !

15

Coucher de soleil avec ce Zèbre. Pourquoi s’est-il arrêté pour nous observer ? Bizarre mais super sympa !

16

Les Léchué, antilope aquatiques, broutent en restant vigilants. On ne sait jamais, un Lycaon pourrait surgir ! Si ça arrive, pourvu qu’on soit là …

17

Monsieur et Madame Chacal sillonnent la savane en quête de nourriture. Une fois que Monsieur et Madame Chacal se sont trouvés, ils restent ensemble toute leur vie ! Et oui ! Ca existe !

18

Coucher de soleil près de la carcasse du Buffle. Les vautours rodent et espèrent avoir leur part du gâteau !

19

Dernier jour à Kwaï. On décide d’aller dire au revoir aux lionceaux. Ils sont toujours là ! Ils se reposent, une fois n’est pas coutume !

20

Toute la famille est là pour la sieste. On s’en va, avec un petit pincement au cœur. Au revoir les petits, portez-vous bien ! On démarre, on s’écarte, il y en a un qui se lève et qui court derrière la voiture ! Trop sympa, il nous dit au revoir !

21

On file vers le delta de l’Okavango ! On y croise des singes …

22

… une famille Girafe …

23

… et une Ombrette en train de tuer une Grenouille ! La Grenouille se gonfle pour éviter d’offrir à son adversaire des prises trop simples. Mais au bout de 20 minutes, l’Ombrette réussira à l’avaler, tout rond !

24

Les Léchué observent la scène de l’Ombrette et de la Grenouille, blasés !

25

Dernier jour, dernier lion ! On en a vu presque tous les jours. Celui-ci fait sa sieste en scrutant la savane ! Un lion quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pourrait on entrer en contact avec ces trés bon photographes car je serai intéressé par l'achat de quelques clichés dans le but de fqire des cqdequx à des proches.
Y
J'ai voyagé au travers de vos prises de vue, qui laisse rêveur...<br /> Ca doit être effectivement une superbe plaisir que de partir en voyage, de voir tous ces animaux dans leur milieu naturel !<br /> <br /> Bon, c'est clair aussi que le rendu est nickel, surement pas le même rendu avec autre chose qu'un Nikon D70 (je l'ais placé celle là ! lol)...<br /> <br /> Merci d'avoir proposé ces photos ! :o))
A
Merci Tony d'avoir mis en ligne nos photos !<br /> On est très heureux de partager avec vous ces souvenirs.<br /> <br /> Pour celles et ceux qui souahitent faire un premier safari photos en Afrique, le Botswana c'est le TOP : Politiquement stable, sanitairement correct et une Faune et Flore aussi remarquable que le Kenya ou la Tanzanie.<br /> <br /> N'oubliez pas de choisir l'option logement en tentes de brousse pour sensations garanties !<br /> <br /> Nous avons passsé 15 jours dans la savane coupés du monde et fait des rencontres exceptionnelles.<br /> On se serait cru dans un autre monde ! <br /> Les animaux étaient chez eux et NOUS étions les étrangers ! Ils n'acceptaient pas toujours de nous laisser entrer dans leur intimité, mais quand cela se produisait ... quel bonheur ! ! ! <br /> <br /> Voyage de noces réussi ! On repart quand ?
T
Oh, pardon Monsieur!
R
Bien entendu qu'on pourrait faire autant avec notre matos!!! lol<br /> <br /> En revanche, "bravo les filles!" c'est un peu faux, Irénée est un homme.........Enfin, je pense :o(
Publicité