Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre entre autres...
29 mai 2007

Black and white ! Et un air de quai de l'oubli.... 1/2

Avec mon nouvel objo !!!

J'ai troqué mon Sigma fisheye 15mm f2,8 (une merveille faut le dire)

contre ce Tokina 12-24 ATX pro f4 !! Une merveille aussi !!!

Les photos sont moins originales en déform que le fisheye, mais l'ultra grand angle permet des rendus comme ceux ci :

tokina01

tokina05

tokina02

tokina03

PS : j'ai augmenté la taille des vignettes, j'ai pensé à ceux qui arrivés à un "Certain" âge font des remarques sur la lisibilté des vignettes...  Ils se reconnaitront ;o)

Juste pour finir, le traitement en noir et blanc est un sujet que je souhaitais traiter de façon radicale, les nuages du we m'en ont permis.

Faut positiver sur ce we de Toussain... enfin Pentecote lol

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je partage l'avis général : tres belle série <br /> <br /> bravo
R
Vraiment sympa tes N&B !!<br /> Tu appliques les mêmes paramètres à chaque fois ?<br /> J'aime particulièrement la 1ère et la dernière.<br /> Bravo que du bon !!
Y
Wouah ! Terrible apparemment aussi au niveau du piqué ! C'est hyper bien défini, et le B&W (pour faire original) est superbe !<br /> Tu maîtrises là au niveau du contraste !<br /> Que donnait ton Fisheye, je ne l'ais pas vu à l'oeuvre, si tu as quelques clichés, je suis preneur pour voir son rendu...<br /> En tout cas, ce Tokina te va ! :o))<br /> <br /> Mention spéciale pour la dernière photo, que je trouve très réussi...<br /> Et pour le "Quai de l'Oubli", fallait pousser plus loin, là tu étais au niveau de la SHMPP... lol
T
Que du bon!<br /> Que dis-je?<br /> De l'excellent!<br /> Il a l'air super ce Tokina. Et le rendu en N&B est tip top.<br /> Et, c'est mieux ainsi question format de vignettes.<br /> Super maitrise Tony!<br /> Au fait, ça y est, j'ai passé l'info pour la rencontre.
Publicité