Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre entre autres...
17 mars 2008

Amenés à disparaitre....

Profitez pour aller shooter dans ce coin car ce paysage changera en cours d'année :

aman_s___disparaitre

Le dock flottant :

Mis en vente il y quelques semaines, il aurait trouvé repreneur (sources informelles à confirmer)

Le hangar 18 de la CGTransatlantique :

A droite sur la photo, devrait disparaitre en cours d'année. voici pour les nostalgiques, une vidéo que je conseille de regarder jusque la fin, vous comprendrez pourquoi lol :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=caen_vuessurmer&video_number=1

Un indice avec ce post rappelez vous:

http://rosconvallin.canalblog.com/archives/2008/02/01/7786424.html#comments

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout à fait d'accord Géo, faire table rase de ce site est une énorme erreur. Pour moi et certainement pour beaucoup d'Havrais qui ont travaillé autour de la forme 7 durant des années, c'est un peu comme une partie de notre vie qui disparaît avec ces bâtiments. <br /> Après ça il sera difficile de parler du patrimoine de la Compagnie Générale Transatlantique, de la French Lines. <br /> C'est une amputation dont Le Havre ne se remettra pas. On aurait pu faire qqchose de très sympa en gardant l'image d'antan d'autant plus que ces lieux se situent pas très loin du Ferry, de St-François, c'est vraiment l'entrée du port en fait. <br /> Quand on disait forme 7 ça représentait quelque chose, à l'avenir ce sera juste un trou béant.
G
J'en avais presque les larmes aux yeux en voyant ce reportage sur la French Line et sur la Gare Transatlantique, tant cette histoire m'est chère. Le Havre avance mais fait toujours table rase de son passé...mais que peut ont contre le progrès ??? Ainsi va la vie et l'histoire du Havre continu...dans d'autres secteurs...<br /> Juste une petite remarque, peut être que plus tard nous regretterons cette destruction. N'oublions pas qu'à plusieurs reprises, les Docks Vauban ont faillis être rasés...<br /> <br /> Très beau reportage qui fait revivre les fantômes du passé, en plus j'ai été ravis de voir deux personnes que j'admire, tout d'abord Max Bengtson qui a ecris de nombreux livres sur l'histoire du Havre et bien sur Tony alias Roscot76. Heureusement que tu es là pour immortaliser ce qui deviendra plus tard de l'ordre de l'histoire pour ne pas dire du mythique !!!
Y
Je confirme pour le Dock, partira dans un beau pays même...<br /> <br /> Un peu de nostalgie, et pour la vidéo, un pressage DVD sortira peut-être ! lol<br /> :o))
T
T'as raison Tony, il est vendu et va même traverser les océans!<br /> J'ai lu ça dans le journal la semaine dernière.
J
Bravo<br /> Nous avons la star des bloggueurs Havrais...lol<br /> Magnifique reportage, et superbe photo de ta part.<br /> A bientot<br /> J-Marc
Publicité